Cette histoire débute en 2017 au n°5 de Avenue du Petit Port à Aix-les-Bains. Yannick y élit domicile après la réussite de sa formation de praticien bien-être. Après une première expérience dans un centre de bien-être Aixois, il décide de dédier une pièce à l’accueil de ses premiers clients. Les fondations de la future « Maison l’Instant » éclosent alors: « prendre le temps de vous écouter ».
Le coup de foudre commence par une rencontre dans un établissement haut de gamme destiné au bien-être. La complicité se fait rapidement entre Elodie et Yannick dans ce spa. Une amitié est née. Ils vont tous deux continuer leurs expériences professionnelles comme indépendants dans différents établissements en Savoie et Haute-Savoie.
Ils analysent le fonctionnement de ces structures et se rendent vite à l’évidence qu’un petit quelque chose manque pour être plus épanouis dans leur passion. En effet « être à l’écoute », « prendre le temps ». Deux résonances qu’ils ne trouvent pas dans les spas où ils ont pratiqué. Ils sont rapidement freinés dans cette démarche de personnalisation totale. Ils aspirent alors à plus de liberté et de temps.
En parallèle, c’est en novembre 2018 que Yannick se présente avec le soutien de son spa, au championnat de France de Massage organisé par le label spas de France ayant pour thème, pour cette huitième édition, « les soins signatures ». Il crée pour l’occasion son soin signature de 30 minutes et le jury reconnait unanimement la fluidité des enchainements et des manoeuvres, la technicité, et la gestuelle de Yannick et lui décerne le 11 novembre 2018 le titre de Champion de France de Massage.
Pendant ce temps, la pièce destinée au soins corps au 5 Avenue du Petit Port accueille un peu plus de clients et un jour l’évidence est là : les deux amis décident de travailler main dans la main à l’élaboration de soins d’excellence « Haute-couture ». Nous voici aux prémices de ce que sera le concept de la future Maison l’Instant.
Yannick travaille en même temps à l’élaboration d’un nouveau soin pour les Championnats du Monde de Massage qui on eu lieu au mois de juin 2019 à Copenhague. Une expérience enrichissante qui met en lumière que cet art doit encore se développer afin de faire connaître ses mille et une subtilités à la clientèle occidentale.
Nous sommes à l’automne 2020, la croissance d’entreprise nécessite d’importants travaux de rénovation et d’aménagement qui sont réalisés avec la collaboration de l’agence Mesencore. Cédric Pelegrin, architecte d’intérieur, propose à Yannick un projet audacieux sortant des clichés habituels: vous accueillir comme si vous étiez chez vous. Repensée dans un style Haussmannien, la Maison L’Instant, devient un véritable écrin de beauté intimiste, confidentiel dédié à l’épanouissement du corps et de l’esprit. Il sera alors bientôt composé de 3 espaces de soins privatifs dont 1 espace duo, avec chacun une identité forte.
C’est tout naturellement que la Maison L’Instant s’agrandit pour accueillir une nouvelle experte dans son domaine. Emilie Roux intègre avec succès la famille l’Instant pour developper son art: L’Ayurvéda et renforcer l’équipe. Elle partage les valeurs de la Maison en proposant des massages sur mesure d’une qualité exceptionnelle.
En parallèle, Yannick travaille à la création de soins signatures. Le soin « Rituel L’Instant Aix Riviera des Alpes » sera d’ailleurs sa première inspiration. Son ambition est de vous évader à travers des rituels sensoriels complets et en association avec les créateurs locaux et le territoire de la région Aixoise. L’idée est de mettre en éveil tous vos sens.
Yannick est sacré lors de l'édition 2018 du Championnat de France de Massage en présentant son soin signature de 30 minutes.
Des travaux de rénovation et d’aménagement sont réalisés avec la collaboration de l’agence Mesencore afin de répondre à la croissance de l'entreprise.
Emilie Roux intègre la famille L’Instant pour développer L’Ayurvéda et renforcer l’équipe
Aujourd’hui, Yannick a à coeur de faire grandir la Maison L’Instant tout en partageant les valeurs qui lui sont chères : l’écoute, la bienveillance, l’éthique et le savoir-faire. Il oeuvre notamment au projet d’une future extension. Son objectif est de prôner l’excellence dans l’accompagnement clients et de se former sans cesse pour développer leur art en se réinventant chaque jour.